Les pensées du jour

Voilà plusieurs jours que je me languis de pouvoir t’écrire et me décide enfin à prendre un moment pour le faire. Tu n’imagines pas combien j’ai envie d’utiliser mon coude depuis des mois et encore davantage depuis quelques jours. Pour boire ? Non ! Pour le poser sur une table, placer ma joue sur ma…


Voilà plusieurs jours que je me languis de pouvoir t’écrire et me décide enfin à prendre un moment pour le faire. Tu n’imagines pas combien j’ai envie d’utiliser mon coude depuis des mois et encore davantage depuis quelques jours. Pour boire ? Non ! Pour le poser sur une table, placer ma joue sur ma main, sourire, le regard dans le vide… Faire autre chose que penser à toi est de plus en plus difficile pour moi. Je supporte mal mon quotidien qui m’empêche de préparer ta venue… Il me faut être patient, mais après toutes ces années, je commence à ne plus savoir comment attendre. Plus que 3 mois et demi…
L’émotion me gagne donc très facilement grâce à toi, Bébé Princesse. Rien qu’hier, en annonçant ta venue à notre amie, Anahi, mes yeux se sont embués. Il faut dire que la belle m’a dit des choses très touchantes qui ne pouvaient que faire venir des larmes. Je sais qu’Anahi n’est pas une flatteuse, quelqu’un qui va dire ce que tu espères entendre, mais qui va parler avec ses tripes et ses opinions. Sa confiance en nous et son sourire ont donc résonné au fond de mon petit cœur. Anahi m’a dit « Mais je t’ai toujours connu comme ça, à espérer devenir papa et tu vas enfin l’être ! ». Voilà 8 ans que j’ai rencontré Anahi et en faisant des cartons l’autre jour, j’ai retrouvé une carte que nous avions remplie ensemble et qui me demandait quel serait mon plus grand regret. J’avais répondu « ne pas avoir d’enfant ». Comme quoi, je reste fidèle à mes rêves !
Assez parlé de moi, il est temps de t’en dire davantage sur nos proches. Pratiquement tous ont donc parié sur une petite nana, beaucoup nous disant « Je trouve que ça vous irait bien ». Je suis assez d’accord, ton papa Fred est très câlin, vous devriez donc partir pour des heures de bisous dans les bras l’un de l’autre. J’ai hâte de voir ça, vraiment.
Ton papy Pierrot et ta mamie Chantal espéraient une petite-fille. Nous avons convié à un goûter chez eux mon parrain, Michel, David et Sophie, Dany et Michel. Ma mère avait essayé deux heures durant de nous faire dire si un garçon ou une fille se préparait, mais c’est lorsque tout le monde avait une coupe de champagne que j’ai offert à mon papa un petit cadeau. C’était une robe, une de celles que tu vas porter bientôt… Ils ont sauté de joie. Maintenant qu’ils sont retraités, ils passent, je pense, leurs journées à songer au mois d’octobre qui arrive.
Ta mamie Odile et ton papy Jean-Fa espéraient plutôt un petit gars, mais lorsque nous leur avons annoncé, ta mamie nous a dit : « Je le sentais ! Je n’arrêtais pas de dire « ma petite fille » à mes copines depuis des semaines ! ». Ils sont ravis pour nous et t’attendent avec impatience, ta mamie Odile ayant déjà commencé des repérages pour tes vêtements de bébé. Honneur suprême, elle vient d’être choisie comme mamie de référence pour une marque de textile qu’elle adore. Avec deux acolytes, elle va aller tester des produits de bébé et donner son avis éclairé. Je l’ai eue hier au téléphone et elle semblait toute contente. Elle aura des bons d’achat en contrepartie et devine qui va en profiter ? Toi et ta cousine Anaïs. Mamie Odile pense déjà à toi !
Tes tontons et tatas sont très contents aussi. Nous avons particulièrement pensé à Hélène et Manu car leur petite Anaïs est née juste un an avant toi. Etes-vous aussi bonnes copines aujourd’hui que nous l’avons espéré ? Je n’ai jamais été très proche de mes cousins nés quelques mois avant ou après moi. C’est en grandissant que j’ai découvert David, Nicolas, Corinne, Ulrich… J’espère que tu vas trouver les cousins et cousines de tes rêves histoire de rigoler et de partager des histoires ensemble.
Ton cousin Tristan était un peu déçu, il espérait un petit cousin, un autre que Ronan. C’est vrai que vous êtes en majorité, les filles ! Dire que vous allez avoir presque 10 ans d’écart avec Tristan et Maiwenn… Le temps passe car j’ai connu Tristan petit, il devait avoir 5 ou 6 ans quand je suis arrivé dans la famille. Je le portais à l’époque, j’en serais bien incapable aujourd’hui car il a poussé. Marion venait de naître, Enora était une toute petite fille… Et aujourd’hui les deux demoiselles ont grandi, Maiwenn et Ronan sont arrivés tout comme Anaïs… J’adore mes neveux et nièces, j’ai beaucoup de chance car je crois qu’ils m’aiment bien aussi ! Je sens que tu vas recevoir un bon accueil, Bébé Princesse, aussi bon que celui réservé à la petite Anaïs. Prépare ton épiderme, les bisous vont pleuvoir à coup sûr !
Ton arrière-grand-mère, ma mamie Raymonde, était toute heureuse d’entendre qu’une petite fille était en route. J’étais assez surpris car si ma grand-mère n’a eu presque que des garçons dans ses petits-enfants hormis ma cousine, Corinne, elle a connu une majorité de demoiselles parmi ses arrière-petits-enfants. Je me disais donc qu’elle préférerait un garçon et non, elle est ravie ! C’est drôle, j’ai été le 10ème petit-enfant de ma mamie et tu seras son 10ème arrière-petit-enfant. Cet ordre qui se retrouve est assez surprenant.
Coco nous a félicité de très bon cœur tout comme Tatiana et Nicolas à qui l’on souhaite de connaître ce même bonheur très bientôt. Ulrich et Claire se réjouissent car tu auras peu d’écart avec leur petite Arwen née le 1er janvier dernier… Vous pourrez vous retrouver en réunion de famille.
Parlons de nos amis, maintenant. Nous avons eu droit à des remerciements surprenants. Nathalie, tout d’abord, Bérengère, ensuite… Les demoiselles souffraient de ne pas savoir si tu serais une fille ou un garçon et nous  » harcelaient  » pour que nous leur disions avant ta naissance. Je sais qu’elles repèrent actuellement des trouvailles qui pourraient te faire plaisir : que te réservent-elles ? Je l’ignore, mais je leur fais confiance ! Audrey, elle, se lance dans une recherche de livres pour toi. Elle passe son temps à bouquiner et a bien envie de te voir faire pareil donc elle prévoit de visiter toutes les librairies pour enfants… Je trouve ça mignon ! Anne et Yves devraient t’offrir une toile. J’ai rendu un petit service à Anne qui voulait m’acheter quelque chose en remerciement. Plutôt que de demander des vêtements, je les ai dirigés vers une marque de tableaux pour tout-petits que j’aime beaucoup. Si les choses ne bougent pas, tu devrais pouvoir regarder un drôle de poisson rouge près de ton lit, ton papa Fred et moi ayant choisi ce modèle ensemble. Nous avons eu droit à un très bel e-mail de la part de Cyrille, notre ami de Rennes. Lui et Anaïck n’étant pas les plus grands fans des enfants, cette attention nous a fait très très plaisir. Je crois qu’ils t’attendent avec impatience. Ton papa leur a fait croire que tu allais t’appeler Justine… J’aime bien ce prénom ! C’est toujours mieux que la  » Trubarrote  » ou  » Françoise-Kimberley « , les surnoms trouvés par ton tonton Alex (quel talent tout de même !)… ;o)
Tu as déjà des propositions de mariage ou, en tout cas, des prétendants ! Meta et Christophe se prennent déjà pour tes futurs beaux-parents. Ils espèrent que tu épouses leur petit Louis. Alexandra et Olivier se disent un peu la même chose vis-à-vis de leur petit Arthur, même si tu vas avoir de la concurrence de ce côté-là car la princesse Lila d’Hugues et Caroline veille au grain. Ta tata Alex a été la toute première à t’acheter un cadeau : un joli body parme. Je compte bien le garder en souvenir, n’hésite pas à nous demander à le voir ! Camille et Fabrice attendant un petit garçon qui naîtra seulement quelques jours après toi, voilà un autre amoureux potentiel, ma puce… Tu vas faire des ravages, j’en suis sûr !
Je me réjouis à l’idée que Camille revienne sur Paris. Nous nous étions perdus de vue par ma faute et voilà que la vie nous donne une autre chance. Nous serons tous les deux en congé parental, j’espère bien voir Camille souvent, avec son bébé et toi… Je nous imagine déjà dans la rue avec nos deux poussettes : on va nous prendre pour un petit couple qui balade des jumeaux ! Ce serait drôle. Je suis content de pouvoir partager ce moment avec quelqu’un, d’autant plus avec Camille. Nous avons certes des copains qui attendent une bonne nouvelle, David & Sophie, mais nous sommes un peu loin pour se voir souvent. Camille sera dans Paris, ce sera parfait ! Nous pourrons boire des cafés allongés comme au bon vieux temps, en refaisant le monde !
Voici donc mes pensées du jour, Bébé Princesse. Je te laisse en t’embrassant bien fort !
Papa Julien


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

  • Article sans titre 52