Motivés, motivés !

Comme dit la chanson, nous sommes particulièrement motivés ! Oui, Bébé Princesse, tes papas ont retrouvé la « niac » grâce à des actions proactives et une parfaite gestion de leur temps. Je nous lance des fleurs par bouquets entiers ? Certes, mais il faut bien pour t’accueillir dans les meilleures conditions !« Alors cette séance de shopping…


Comme dit la chanson, nous sommes particulièrement motivés ! Oui, Bébé Princesse, tes papas ont retrouvé la « niac » grâce à des actions proactives et une parfaite gestion de leur temps. Je nous lance des fleurs par bouquets entiers ? Certes, mais il faut bien pour t’accueillir dans les meilleures conditions !
« Alors cette séance de shopping puériculture ? Une vraie galère ? », nous demandes-tu. Eh bien, non ! En moins de deux heures tout était trouvé et acheté, sans le moindre mot au-dessus de l’autre, même si ton Papa Fred se languissait d’une bonne sieste sur la fin. Tout t’attend donc à la maison très calmement : tapis d’éveil, écoute-bébé, thermomètre, transat pour le bain… Nous ressemblons à une grande enseigne spécialiste du quotidien des bébés, même si nous avons opté pour la solution de l’indispensable qui se complétera ensuite, au fil des jours et de nos péripéties ensemble.
« Et ce faire-part, il en est où ? ». Oh, exigeante Bébé Princesse (ça, ça te vient de ta famille parisienne à coup sûr), un peu de patience ! Sais-tu qu’il faut des jours et des jours avant de trouver le parfait modèle ? J’ai passé une bonne partie de la journée de dimanche à chercher celui qui aura l’immense privilège de prévenir tous ceux que nous aimons de la naissance de Miss « X ». Sache que certains sites dispensent une vingtaine de créations par page et que quelques-uns en comptent plus de 140 ! Plus de 2.800 modèles scrutés, jugés, validés ou détestés par ton papa Julien tandis que ton papa Fred testait notre canapé (au bout de 4 ans et demi, je me disais que c’était inutile, mais bon, on ne sait jamais ! !). Ma petite sélection est donc faite et je connais ton papa Fred qui risque de ne pas avoir la patience de visiter tous ces sites Internet. J’ai donc suivi mes goûts (bucolique, romantique, design) et ses envies (drôle, avec un personnage marrant) en essayant de trouver le compromis idéal. Reste à se décider maintenant ! Ton papa a proposé l’idée de le faire nous-mêmes, mais je n’y crois guère compte tenu de nos talents artistiques. Nous n’avons pas le coup de crayon de ta tata Bérengère qui avait réussi à concocter seule le faire-part d’Isaac. Une belle réussite que nous n’allons pas essayer de reproduire. Pour ton bien !
« Et cette tata, elle devient quoi ? ». Quelle perspicacité Bébé Princesse, je comptais justement aborder ce sujet ! Demain soir, tata Bérengère, tonton Alex et Isaac viennent dîner à la maison. Outre le plaisir de se revoir après quelques mois histoire de se raconter nos vacances et nouveautés, nous allons utiliser le talent de Bérengère pour mieux choisir les couleurs de ta chambre. Nous hésitons encore entre un mélange prune/rose et framboise/parme. Papy Pierrot et Mamie Chantal viendront samedi pour nous conseiller sur la marche à suivre pour peindre les murs de ta chambre. Ils découvriront, par la même occasion, la décoration qui prend tournure. Début octobre, ce sera au tour de ton Papy Jean-Fa et de ta mamie Odile de venir voir toutes nos avancées. J’espère que tous aimeront ce que l’on te prépare !
Attends-nous, au fait ! Re nous a dit que tu étais encore descendue plus bas. Deux fois en une semaine, c’est beaucoup trop ! Allez, Mademoiselle, courage, plus que quelques semaines à attendre patiemment le jour J de ta naissance. Ne nous fais pas le coup de l’arrivée précipitée, s’il te plaît. J’imagine que tu as hâte de découvrir les visages de tous ceux qui pensent fort à toi, mais tu auras tout le temps de le faire à partir du 20 octobre donc reste sagement là où tu es si bien, d’accord ?
Je te laisse, Miss « X ». Prends bien soin de toi et de ta maman Re.
Papa Julien qui t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

  • Article sans titre 52