Et les réactions dans tout ça ? Elles sont pour le moment, très positives. Seuls tes grands-parents connaissent, dans nos familles, notre rêve de paternité et les moyens que nous envisageons pour devenir tes papas.
Mes parents ont été ravis. Ils ne s’attendaient plus à être un jour grands-parents et je crois que cette nouvelle leur redonne un bel espoir. Ils se sont renseignés sur le sujet de l’homoparentalité et s’ils nous font confiance pour te donner tout notre amour et t’élever comme il faut, ils tremblaient un peu quant à comment tu vivrais cette situation. Les articles qu’ils ont lus, les reportages qu’ils ont vus les ont rassurés et tant mieux. Ils n’ont qu’une hâte, te voir !
Les parents de ton papa Fred viennent seulement d’apprendre notre désir d’enfant. Notre désir de toi. Nous redoutions un peu plus leur réaction car ils avaient déjà abordé ce sujet et pensaient que cela n’aurait pas été bien. Que cela t’amènerait trop de souffrances. Nous n’avions plus abordé ce thème jusqu’au week-end dernier. Les deux étaient enthousiastes d’après ton papa (je n’ai pas pu l’accompagner à Nantes). C’est très réconfortant de se savoir soutenus.
Nos amis sont ravis pour la plupart. Certains ont fait la grimace, ont tenté de la cacher derrière un beau sourire mais j’ai bien vu qu’ils ne cautionnaient pas cette façon de faire. Ils ont eu la délicatesse de ne rien dire et je les en remercie. Ce n’est pas que je souhaite empêcher quelqu’un d’exprimer sa pensée. Avoir un bébé est une chose compliquée quand on est un couple de garçons, presque impossible à réaliser. Il faudrait vraiment mettre les formes pour ne pas m’attrister si l’on cherchait à nous dissuader de cette solution.
D’autres ont sauté de joie et nous encouragent vraiment dans cette direction. Nous avons eu la chance de recevoir beaucoup de témoignages de confiance. Je pense, notamment à Bérengère. La future jolie maman nous annonce et nous souhaite beaucoup de bonheur. C’est adorable. Surtout de sa part. Elle va donner la vie dans quelques semaines, elle sait ce que c’est que d’être maman, l’importance de ce rôle… Et nous encourager à le devenir nous montre qu’elle croit en nous en tant que papas. Cela me touche. Ton papa Fred aussi.
Certaines voient déjà la vie avec toi. Riana (l’une de mes meilleures amies), par exemple, qui sait déjà qu’elle va te gâter et te faire plein de câlins. Ce sera, sans aucun doute, une super tata. Sa réaction permet de se projeter, de voir réellement ce qui se passera quand tu seras chez toi. Cela fait chaud au cœur.
Alors même si personne n’a encore osé mettre de commentaire sur cette petite page, je sais que tout le monde t’attend, t’espère. La route vers la paternité ne se fait pas à deux mais avec tout son entourage. Je suis heureux d’avoir à nos côtés, nos proches. C’est un support supplémentaire vers la réalisation de notre rêve.
Et les réactions dans tout ça ? Elles sont pour le moment, très positives. Seuls tes grands-parents connaissent, dans nos familles, notre rêve de paternité et les moyens que nous envisageons pour devenir tes papas. Mes parents ont été ravis. Ils ne s’attendaient plus à être un jour grands-parents et je crois que cette nouvelle…
Laisser un commentaire