La course aux prénomsChaque jour apporte ses nouvelles propositions de prénoms… Si tu n’es pas encore là, sache que nous ne cessons de penser à ce fameux petit mot qui te suivra toute ta vie. Et là-dessus, nous ne sommes guère d’accord… Rares sont les fois où nous lançons une idée et où l’autre la…



La course aux prénoms
Chaque jour apporte ses nouvelles propositions de prénoms… Si tu n’es pas encore là, sache que nous ne cessons de penser à ce fameux petit mot qui te suivra toute ta vie. Et là-dessus, nous ne sommes guère d’accord… Rares sont les fois où nous lançons une idée et où l’autre la rattrape. Voilà pourquoi Benjamin et Emilie demeurent. Ce sont les seuls prénoms que nous aimons tous les deux. Mais comme nous ne voulons pas nous tromper ni passer à côté d’un merveilleux petit nom pour toi, la course continue. Hier, nouveau en date : Gatien. C’est original, c’est sûr mais on a bien aimé. Je l’ai lu dans un livre. Je dois dire qu’un prénom en «ien » me ferait plaisir. On aime bien Bastien aussi. Pour une petite fille, la décision est plus compliquée. J’adore Mathilde et considère ce petit nom comme un beau cadeau que nous ferions à ta Mamie Chantal. Mathilde est, en effet, le nom de ma grand-tante, qui a élevé ma maman comme sa fille et qui lui voue un amour sans borne. Je trouve que ceci sonne en plus magnifiquement et est plein de romantisme. Rien à faire : ton papa n’aime pas. Tu ne t’appelleras pas Matthieu si tu es un petit gars. Ce prénom vient d’être pris par Marie et Olivier, nos amis toulousains qui ont donné naissance à un très beau bébé. Ton papa rêvait de t’appeler comme ça. J’avais de toutes façons mis mon veto. Car oui, bébé, ton papa Fred et moi pouvons invoquer le saint veto pour refuser catégoriquement un prénom. Mathilde, par exemple, ne plaît pas du tout à ton père, il met son veto et nous n’en parlons plus. Enfin presque car obstinés nous sommes et on finit toujours par relancer l’autre pour mieux le convaincre. Sans succès !
L’autre jour, nous avons rencontré deux beaux enfants, magnifiques, drôles et sages. Ils s’appellent Jeanne et Nils. On a tout bonnement adoré ! Bref, rien n’est fait, tout est encore en chantier à ce niveau-là et je crois que cela continuera jusqu’au jour J !
Tout de même, je ne peux m’empêcher de te donner un petit florilège de mes souhaits : Mathilde, Emilie, Benjamin, Jean-Baptiste, Alban, Valentine, Anaïs, Aurore, Alexandre, Nils, Jeanne, Baptiste (mais j’en ai connu un qui n’était pas très sympathique…), Amaury, Nathan, Aymeric, Amandine, Amélie… La liste est longue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts