Coucou mon petit coeur, Me revoilà après plusieurs mois de silence… Non pas que je me désintéresse de ce blog, mais j’ai définitivement beaucoup moins de talents d’écriture que ton papa Julien (ton « daddy » comme tu l’appelles peut-être si nous avons réussi à te parler dans tes 2 langues natales).Il t’a déjà beaucoup dit sur…


Coucou mon petit coeur,

Me revoilà après plusieurs mois de silence… Non pas que je me désintéresse de ce blog, mais j’ai définitivement beaucoup moins de talents d’écriture que ton papa Julien (ton « daddy » comme tu l’appelles peut-être si nous avons réussi à te parler dans tes 2 langues natales).
Il t’a déjà beaucoup dit sur les différentes étapes qui t’ont amené(e) à nous et les réactions qui ont accompagné l’annonce à nos proches de l’enfant prodige. Je suis encore obligé de t’associer le masculin et le féminin car à l’heure qu’il est, nous ignorons encore si tu seras notre p’tit mec ou notre belle princesse… Plus qu’une semaine et la question ne devrait plus se poser. Nous allons en effet rejoindre ta maman Re pour faire une nouvelle échographie, à l’occasion de laquelle tu devrais nous montrer si nous devons repeindre ta chambre en bleu ou en rose ! Nous avons vraiment hâte de retrouver Re, Shaun, Ally, et Mike, et bien entendu notre petit Little French fries maker. Ca sera également pour nous l’occasion de préparer ta venue à Rutland pour t’accueillir dans les meilleures conditions dans un peu plus de 4 mois. Nous avons déjà prévu une bonne journée de shopping sur place pour aller repérer les petits vêtements qui t’envelopperont dans tes premières semaines et les doudous qui t’accompagneront dans les bras de Morphée.
Ce sera certainement très difficile de garder pour nous lors de notre retour en France ce secret que nous aura révélé l’échographie tant tes grands-parents et tontons/tatas sont impatients de savoir si tu seras un futur footballeur ou une jolie danseuse. Imagine que nous aurons même à leur cacher ta chambre avant ta naissance pour ne pas qu’ils puissent y déceler des indices ! Ils regorgeront d’ingéniosité, mais nous tenons à les faire patienter quelques mois de plus pour pouvoir leur annoncer le 20 octobre (si tu as su attendre jusque là…) : il/elle s’appelle…, c’est un/e…, et c’est le plus beau bébé du monde !

Ma famille t’attend également avec grande impatience. Est ce que tu iras faire les 400 coups avec tes cousins Tristan et Ronan ou est-ce que tes cousines Enora, Marion, Anaïs et Maïwenn t’initieront aux joies de la dinette ? Les questions fusent du côté de Nantes aussi… J’espère que tu partageras autant de bons moments avec tes cousins et cousines que j’ai pu en passer tout au long de mon enfance et toujours aujourd’hui dès que nous avons l’occasion d’aller leur faire un petit coucou.
Papa Julien faisait allusion dans un de ses récents messages au fait qu’un de nos amis ne semblait pas soutenir autant que les autres notre projet. Il s’agit d’Olivier, un ami que j’ai rencontré à Dubai. Nous avons passé des moments magiques aux côtés l’un de l’autre pendant de nombreuses années. Moments à l’occasion desquels nous avons partagés nos joies, nos tristesses et nos confidences. Il a énormément compté pour moi et je lui dois beaucoup, si bien que j’ai été (et je le suis toujours) très fier de lui présenter Marie, une de mes meilleures amies, qui est aujourd’hui sa femme et la maman d’un beau bébé (Matthieu), qu’un petit frère ou une petite sœur va bientôt rejoindre. Mais voilà, les aléas de la vie nous ont éloignés géographiquement et idéologiquement. Il s’est plongé dans la religion et rapidement nos idées ont divergé. Il a voulu me dire ce qu’il pensait de notre projet, ce que j’ai tout bonnement refusé d’entendre. Non pas que je sois fermé aux critiques sur ce projet, mais simplement parce qu’il n’a jamais cherché à comprendre ses fondations et son contenu avant de le juger. Nous sommes ton papa et moi très ouverts et intéressés par les réactions de nos proches, nous n’avons en revanche que faire des dogmes dictés par la religion. Tu seras bien entendu totalement libre de te faire ta propre idée de la religion. Je souhaite même t’ouvrir sur les valeurs qu’elle incarne, mais nous pensons que la religion est quelque chose de très personnel que l’on ne doit pas imposer aux autres, surtout lorsqu’il s’agit de détourner ces fameuses valeurs. Olivier m’a quand même confié qu’il t’aimerait autant que les autres enfants. Je ne sais pas si nous sommes toujours en contact à l’heure à laquelle tu lis ce message, tant les mots que j’ai eus à son égard ont été durs. Un peu trop peut-être, mais je ne regrette pas de lui avoir dit ce que j’avais sur le cœur depuis un long moment.

Revenons à des choses plus gaies. Les mois qui viennent vont être très excitants, avec un nouvel appartement, des changements professionnels, et bien sûr une nouvelle vie avec ta venue. Nous sommes tous les 2 un peu stressés par tous ces bouleversements, mais tellement heureux de ce qui nous attend. La vie est déjà magnifique aujourd’hui aux côté de ton papa Julien (et de ta grande sœur Calie !) et elle sera encore plus merveilleuse demain avec tes jolis sourires. Tu ne peux pas imaginer à quel point nous avons hâte. Nous devrions profiter de ces derniers mois pour nous reposer pour t’accueillir en pleine forme, mais nous sommes tellement heureux que les occasions de te célébrer ne manquent pas ! Du coup, nous usons et abusons des siestes réparatrices. J’entends d’ailleurs ton papa Julien qui se réveille après s’être délecté d’une finale du tournois de Roland Garros (gagnée par Nadal pour la 4ème fois consécutive ; il en est rendu à combien aujourd’hui ???). Je vais te laisser pour aujourd’hui pour aller lui faire un petit bisou.
A très très bientôt mon bébé d’amour que j’aime !
Ton papa Fred


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

  • Article sans titre 52