Shanti dans notre vie

  Ma chérie, Désolé de ce message très triste, très alarmiste de l’autre jour… Celui-ci sera, je l’espère, plus léger. Sans doute, car il parle de Shanti. Ce petit rayon de soleil est arrivé dans notre vie, l’été dernier. Compte-tenu du chagrin que nous traversions, Papa Fred et moi ne voulions plus accueillir, Shanti, pour…


 

Ma chérie,
Désolé de ce message très triste, très alarmiste de l’autre jour… Celui-ci sera, je l’espère, plus léger. Sans doute, car il parle de Shanti.
Ce petit rayon de soleil est arrivé dans notre vie, l’été dernier. Compte-tenu du chagrin que
nous traversions, Papa Fred et moi ne voulions plus accueillir, Shanti, pour être tout à fait honnête avec toi. Mais nous avions promis. Et, comme tu le sais, quand on s’engage, on ne peut pas reprendre sa promesse. Surtout quand une jeune fille si adorable croit en toi, en ta famille, en son bonheur à tes côtés…
C’est avec beaucoup de réticence que nous avons accueilli Shanti qui, dès la première soirée, a été tellement différente, a été tellement tout ce que nous avions espéré l’année précédente, qu’elle a su nous convaincre et nous redonner espoir. Chaque jour, Shanti nous montre qu’elle est heureuse, demande à vivre vraiment avec nous (et pas à côté de nous).
Papa Fred a vite fait tomber les barrières. C’est plus compliqué pour moi. J’ai, encore aujourd’hui, peur que notre famille soit blessée et m’en veux terriblement de ne pas avoir pu vous protéger l’an passé. Je baisse peu à peu la garde, mais malheureusement, ne suis pas encore tout à fait moi-même avec Shanti. Quant à toi, ce n’est pas la panacée. Tu aimes bien Shanti, mais peux être très rude avec elle. Est-ce à cause de la blessure de l’an passé ? Ou tout
simplement parce que tu grandis et que tu en as assez d’avoir une personne qui s’occupe de toi ? Un peu des deux, sans doute.
J’ai, sans le vouloir été dans la même situation que toi. J’ai été gardé par Christelle. Une jeune-fille que j’ai adorée, aimée. Mais qui nous a planté là, une fois son contrat fini, me promettant de nous revoir, de faire des activités ensemble… Jamais elle ne l’a fait et j’en ai souffert. Du coup, Marie-Pierre, elle aussi étudiante, qui me gardait à ton âge, a subi ma colère, ma rancune… Je m’en veux encore.
Shanti ne va pas dans ton sens : elle aime le rangement, n’est pas très télé, adore faire des activités, te limite dans tes repas/goûters côté produits sucrés… Bref, elle te met des bâtons dans les roues et tu te défends becs et ongles pour arriver à tes fins. Du coup, c’est un peu conflictuel parfois même s’il n’y a rien de grave.
Shanti nous aide énormément, tous. A nous remettre sur nos pattes, dans la gestion de quotidien, de la maison… Elle n’arrive pas à se poser et doit toujours être en action. J’ai hâte qu’elle ne soit plus ta jeune fille au pair pour enfin pouvoir lui dire tout le bien que je pense d’elle. Elle n’est pas proche de son papa, ni de son beau-père. J’espère que nous pourrons le rester car j’aime beaucoup échanger avec elle, discuter…
Dans moins de 3 mois, elle sera partie. La maison sera bien vide sans Shanti. Tu ne veux plus
de jeune fille au pair et te débrouiller « comme une grande » l’an prochain. J’ai un peu peur que tu t’embêtes beaucoup. Mais il faudra bien, un jour, que tu découvres la vie en solitaire, au quotidien. Alors pourquoi pas dès la rentrée ? Papa Fred a plus peur que moi. Tu as toujours été très entourée entre mes horaires tout doux, Amélie, Ghita, Karilynn et Shanti. Sans compter les vacances où tu n’as jamais été seule à la maison…
Le collège se prépare. J’ai peur que tu perdes pied. Anaïs et Ilyas ont eu beaucoup de mal avec tout le travail à fournir. Et ils sont bien suivis par leurs parents. Je pense que nous allons vers pas mal de moments pas très sympa pour que tu t’organises comme il faut, que tu gardes le rythme… Mais bon, nous verrons. Tu as toutes les capacités pour réussir. Il faut juste que tu sois plus méthodique. Mais tu as déjà bien progressé sur ce point !
Allez, je file.
C’est Pâques et nous partons à Saint-Gilles avec Shanti. Sans toi : Parrain et tata Cathy t’ont emmenée en week-end à Belle-Ile.
Je t’aime, ma chérie

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts