Ce petit espace t’est donc dédié. À toi mon petit Benjamin ou à toi ma petite Emilie. Puisque tu vas arriver prochainement dans nos vies, il est grand temps de faire connaissance et de te raconter les péripéties vers ce merveilleux moment où nous te tiendrons dans nos bras pour la toute première fois. Voilà…



Ce petit espace t’est donc dédié. À toi mon petit Benjamin ou à toi ma petite Emilie. Puisque tu vas arriver prochainement dans nos vies, il est grand temps de faire connaissance et de te raconter les péripéties vers ce merveilleux moment où nous te tiendrons dans nos bras pour la toute première fois.
Voilà bien longtemps que nous te rêvons, que nous parlons de toi au point qu’il m’arrive de m’étonner de ne pas entendre tes cris ou tes rires.
Ton papa et moi, nous sommes rencontrés voilà bientôt trois ans et vivons depuis une belle histoire d’amour. Dès le début, j’ai su que cette rencontre nous comblerait de bonheur, jusqu’à celui de devenir tes parents. Je n’ai pourtant aucun don de voyance, mais j’y ai cru et la vie nous a donné la chance de vivre ces jours, ces semaines, ces mois, ces années avec toujours ce même amour.
Certains couples se battent pour devenir propriétaires d’un bel appartement, d’une maison, d’autres organisent de grands mariages, quelques-uns ne croient pas en tout ça et enfin des couples prient pour donner la vie. Nous sommes de cette dernière catégorie malgré les difficultés que doit rencontrer un couple de garçons qui s’aiment.
Déjà petit je me voyais papa. Je crois que la naissance de mes petites cousines a été déterminante. Je n’avais que 7 ans, mais je souhaitais déjà vivre ce rôle de père. Depuis, je t’ai attendu. J’ai surtout attendu celui qui partagerait ce rôle avec moi. Entre temps, j’ai tout regardé, j’ai écouté tout ce qui concernait l’homoparentalité, j’ai préparé un plan d’action. Je sais, ce n’est pas très beau, mais puisque la nature m’empêchait de te donner la vie très simplement, il fallait bien que je me prépare à ton arrivée, à ce que je la provoque.
J’aurais pu mentir, prétendre être amoureux d’une jolie femme, vivre caché, mais je m’y refuse. Ce serait te mentir et ce serait impardonnable. Tu auras deux papas et une maman, trois personnes qui t’aimeront plus que tout et qui seront fiers de toi. Tu seras trop beau/belle pour être caché(e) aux yeux du monde. J’ai préféré avoir un enfant de l’amour. C’est égoïste car nous t’imposons notre mode de vie qui pourra te faire honte dans l’avenir. J’en suis désolé. Pas de ce mode de vie mais de ces critiques que nous entendrons probablement. J’espère que tu n’auras pas honte de notre amour. Envers toi et entre tes deux papas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts