Mais où vivrons-nous ? A quoi ressemblera ta chambre d’enfant ? Nous ne savons pas encore. Notre cœur balance entre Nantes (ville de ton papa) et Paris (la mienne). Je suis partagé car je pense vraiment que Nantes t’offrirait le meilleur environnement pour grandir, tant par la beauté de la ville et sa douceur du…



Mais où vivrons-nous ? A quoi ressemblera ta chambre d’enfant ? Nous ne savons pas encore. Notre cœur balance entre Nantes (ville de ton papa) et Paris (la mienne). Je suis partagé car je pense vraiment que Nantes t’offrirait le meilleur environnement pour grandir, tant par la beauté de la ville et sa douceur du quotidien que par la présence de tes cousins et cousines, oncles et tantes et grands-parents. Mais Paris a aussi ses avantages. Tu y seras sans doute mieux accepté(e), noyé(e) davantage dans la foule, moins pointé(e) du doigt. Les gens de la capitale ont l’esprit plus ouvert face à la différence. C’est en tout cas ce que l’on prétend. Etre à Paris te permettrait aussi d’être plus près de ton parrain et de ta marraine, de nos ami(e)s, de tes grands-parents.
Le choix est difficile et à l’heure actuelle rien n’est sûr. Les avis changent et nous devons nous poser les bonnes questions. Voilà le seul point où nous sommes encore perdus. Car nous devons aussi penser à notre vie professionnelle. Si la mienne est plus souple, ton papa, lui, a toutes les cartes en mains pour réussir dans son domaine. Ce serait dommage de rater des opportunités en étant à Nantes. Tes grands-parents parisiens seraient prêts à nous suivre pour être à tes côtés. C’est une magnifique preuve d’amour. Mais cela incombe de quitter leur maison de Brunoy. C’est une décision très importante. Ils se sont tellement battus pour cette maison, l’ont construite de leurs mains (tout sauf les fondations)… Je me sentirais très coupable de leur faire perdre cet endroit auquel ils tiennent tant pour qu’ils nous suivent à Nantes et que l’on revienne finalement à Paris. Nous devons en parler avec eux.
Quel que soit le résultat, tu vivras très entouré(e). Nous ferons notre maximum pour ne pas t’arracher à la ville qui t’aura vu grandir, où tu auras tes repères et tes ami(e)s.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts