Ouf ! Je tremblais de peur, hier, à l’idée de cette réunion de futurs parents homosexuels mais suis désormais rassuré. Tout s’est très bien déroulé même si nous n’étions que deux couples sur une quinzaine à envisager la mère porteuse pour donner la vie. Tous les autres – ou presque – privilégiaient la coparentalité, c’est…



Ouf ! Je tremblais de peur, hier, à l’idée de cette réunion de futurs parents homosexuels mais suis désormais rassuré. Tout s’est très bien déroulé même si nous n’étions que deux couples sur une quinzaine à envisager la mère porteuse pour donner la vie. Tous les autres – ou presque – privilégiaient la coparentalité, c’est à dire qu’un couple de femmes ferait un bébé avec un couple d’hommes. Pourquoi n’avons-nous pas choisi cette solution ? Tout d’abord car cela nous obligerait à ne pas te voir tout le temps mais seulement quelques week-ends ou quelques jours par mois. Ceci nous rendrait très malheureux. Ensuite car si ces couples se séparent, cela donne 4 maisons pour un seul enfant. Ce qui nous semble beaucoup trop. Certes, c’est avantageux niveau jouets et cadeaux, mais changer sans arrêt de chambre ne doit pas être très bon pour un enfant !
Personne n’a essayé de nous décourager, tout s’est déroulé dans le respect mutuel des idées de l’autre. Je le recommande à tous et à toutes ! Il faut le faire une fois dans sa vie ! Surtout la présentation « Bonsoir, Frédéric et Julien… ». Ton papa s’en est sorti comme un chef et je suivais. Nous allons probablement intégrer un groupe de parole pour discuter de tout cela avec des personnes qui envisagent notre parcours ou qui ont déjà un petit bébé. Au fait, cela se confirme : vous risquez d’être plusieurs à la naissance ! Tous les couples connus par cette association qui ont lancé une grossesse avec une mère porteuse ont eu des naissances multiples. Si vous pouviez vous limiter à deux, ce serait gentil ! On vous aimerait tous/toutes autant mais ce serait tout de même moins fatigant pour vous et pour nous ! Pensez à nos nuits. D’accord, aux miennes…
Au fait, sur la photo d’aujourd’hui ce petit bébé est celui de notre copine Nathalie. Enfin pas le sien mais c’est sa petite nièce. Elle aussi a droit à son blog, vous pourrez faire des échanges du coup !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts