On dit que la naissance d’un bébé crée des tensions au sein d’un couple. Je crois que nous venons d’en connaître les premiers effets hier soir. Cela ne te concerne pas directement. C’est davantage notre futur lieu de résidence qui m’angoisse un peu. J’ai peur de vivre à Nantes pour des raisons très simples : être loin de mes amies, de mes parents, de la vie parisienne (berceau du monde du journalisme)… Je savais que cette étape serait difficile pour moi mais elle le devient encore plus. Si vous arrivez à deux ou à trois, j’ai peur de ne pas pouvoir m’occuper de vous comme il le faudrait. J’ai peur de perdre pied et de déprimer, seul dans une ville ou je ne connais presque personne. Alors, certes, ma belle-famille compte beaucoup pour moi mais nous ne nous sommes vus que pendant les vacances ou des week-ends. Qu’en serait-il si l’on se voyait très souvent ? Peut-être que l’on ne s’entendrait pas, finalement ?
Ces craintes sont bien idiotes et je m’en rends compte. Mais elles sont là et je n’ai pas encore relativisé. Ton papa s’étonne de me voir réagir comme ça. Il estime que j’étais très motivé pour partir et ne comprend pas que je freine les choses. De mon côté, je ne comprends pas qu’il les accélère d’un coup d’un seul. Nous allons devoir en parler plus sereinement qu’hier afin de trouver une solution.
On dit que la naissance d’un bébé crée des tensions au sein d’un couple. Je crois que nous venons d’en connaître les premiers effets hier soir. Cela ne te concerne pas directement. C’est davantage notre futur lieu de résidence qui m’angoisse un peu. J’ai peur de vivre à Nantes pour des raisons très simples :…
Laisser un commentaire