Ton entourage et le nôtre.
Quelques personnes très précieuses nous aident dans toutes nos étapes et il est grand temps de t’en présenter quelques-unes.
Elodie (je t’ai déjà parlé d’elle !) est mon amie depuis bientôt 4 ans (ça passe !). Une amie pas comme les autres… Son franc-parler la caractérise, tout comme son ironie sur le monde. Mais bon, ce n’est qu’une façade qui cache un cœur énorme et une joie de vivre sans fin. Elodie vit avec Julien. Un joli petit couple, bien assorti qui sent bon le bonheur ! Entre Elodie et ton papa Fred, c’est la passion : ils s’adorent et rigolent toujours comme deux gamins. Elodie a été la première à rencontrer ton papa et depuis, ils se réclament sans arrêt… Alors avec Julien et Elodie, va falloir être patient(e). Ce sont des durs à cuire qui vont difficilement vers le sentimentalisme. Je suis un peu la petite fleur bleue d’Elodie. Ca la fait rire de voir mes réactions enfantines… Ils t’attendent alors à toi de les faire fondre !
Emilie est ma plus vieille amie. On se connaît depuis la première année de maternelle. Plus de 23 ans d’amitié passionnée ! A ce niveau-là, ce n’est plus de l’amitié mais bel et bien de la fraternité. Je sais que j’ai beaucoup de mal à vivre sans Emilie. C’est une jeune institutrice passionnée par son travail qui voue un amour sans borne aux enfants. Tu risques d’être câliné(e) toute ta vie : c’est la reine pour ça ! ! Le prénom Emilie, que tu portes probablement si tu es une petite fille, ne vient pas du ciel ! Je crois beaucoup en l’importance du prénom. Je me suis toujours très bien entendu avec les Emilie. Et puis, c’est un hommage à celle qui a été, et reste, mon modèle. Si je pouvais avoir le dixième de sa sagesse ! Emilie est mariée depuis bientôt un an à Mouez. Ces deux-là se sont trouvés, crois-moi ! ! Malheureusement, ton papa Fred ne connaît Emilie que par mes dires. On ne se voit pas autant que je le voudrais et du coup, nous avons tendance avec Emilie, à « fermer la porte aux autres ». Papa Fred, du coup, l’a très peu vue. Mais on va rattraper notre retard !
Riana… ça c’est ma louloutte. Voilà 7 ans que je la supporte, que je la colle… 7 ans que je l’aime. Riana, c’est un peu fusionnel entre nous. On se comprend tout de suite. Elle m’adoucit et je me charge de l’endurcir. Nous sommes assez complémentaires et partageons la même vision des choses, les mêmes valeurs. C’est le cas avec mes amies mais différent avec Riana. Quand je sais que Emilie et Elodie peuvent – et veulent – se défendre toutes seules comme des grandes, j’ai tendance à protéger Riana. Ce n’est pas par manque de confiance, c’est juste qu’elle a un cœur si pur que je refuse qu’on l’abime. C’est un tel rayon de soleil… je sers de ventilateur contre les nuages !
Alexandra. Bon alors, tu en auras deux dans ton entourage. Commençons par la première. C’est une jolie découverte, une trouvaille tombée du ciel. Toute timide au début, elle a pris une énorme place dans ma vie mais aussi dans celle de ton papa. Elle vit avec son grand Seb. Les deux valent le coup… Dans le jeu du « je t’aime, moi non plus », ils excellent ! Seb est un ami de ton papa Fred, qui est devenu le mien au fil des semaines. Amoureux de son Alex, nous avons tissé une belle amitié. Fraîche, jolie, pleine de bons conseils, Alex c’est un peu la grande sœur dont tout le monde rêve. J’adore la faire rire, tenter par tous les moyens de la choquer… Elle me bat à chaque fois mais je m’accroche. Seb et Alex, tu les verras beaucoup. On le souhaite en tout cas alors tu as intérêt à les aimer ! !
Alexandra. Deuxième mais pas dernière pour faire la fête. Alex, c’est la super bonne copine de ton papa Fred. Drôle, toujours pleine d’entrain, c’est une bouffée d’oxygène, un concentré d’énergie dans un petit corps. Nous sommes moins proches, Alex et moi, car n’avons pas eu l’occasion de nous voir beaucoup en amoureux. J’espère que nous aurons l’occasion de rattraper le retard accumulé. Elle est enthousiaste quant à ta venue dans notre vie. Ca fait très plaisir !
Cathy : c’est grâce à elle que ton papa et moi nous sommes rencontrés. Eh oui, sans elle, tu ne serais pas là. Tu lui dois donc tout ! Cathy, c’est une grande sensibilité cachée derrière un grand sourire. C’est un peu la confidente, celle à qui l’on dit tout de façon naturelle, sans jamais rien provoquer. Mais finalement, à force d’écouter les autres, elle ne parle plus vraiment d’elle. Elle est pudique Cathy, il faut savoir saisir le bon moment pour qu’elle se livre. Mais Cathy, c’est aussi toute la pêche du monde, celle prête à remuer ciel et terre pour lancer un projet, pour faire rigoler ses copains. Attends-toi à rire aux larmes !
Tout résumer en une seule fois est trop difficile ! Suite au prochain épisode mon bébé !
Ton entourage et le nôtre. Quelques personnes très précieuses nous aident dans toutes nos étapes et il est grand temps de t’en présenter quelques-unes. Elodie (je t’ai déjà parlé d’elle !) est mon amie depuis bientôt 4 ans (ça passe !). Une amie pas comme les autres… Son franc-parler la caractérise, tout comme son ironie…
Laisser un commentaire