Et ta maman dans tout cela ?
Ce n’est pas encore très facile de te parler d’elle car nous ne la connaissons pas encore. Physiquement parlant. Car j’ai la même impression qu’avec toi. Il ne nous reste plus qu’à la rencontrer pour entamer cette nouvelle vie.
Pourquoi ta maman est-elle américaine ? Tout simplement car c’est le seul pays qui offre des cadeaux à deux garçons qui s’aiment. Quand un homme aime une femme mais qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant, la loi leur permet de devenir parents. Ils sont capables d’adopter un bébé qui n’a plus de famille. On les aide également médicalement en mettant la graine du papa dans le ventre de la maman. La solution de la deuxième maman est même possible. Si la maman ne peut pas donner la vie, le bébé grandit dans le ventre d’une autre maman.
En France et en Europe, rien de tout cela n’est autorisé quand on est deux papas. Cela peut te paraître injuste mais beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas bien que deux hommes élèvent un enfant, sans maman. Il nous est donc impossible d’adopter. C’est triste mais c’est comme ça. On pourrait penser qu’un bébé est plus heureux entouré de deux papas plutôt que dans un orphelinat, seul et vivant parfois dans de terribles conditions… Mais ce n’est pas le cas. Espérons que cela se produira un jour. Peut-être qu’à l’heure où tu lis ces quelques lignes, notre monde a bien évolué…
Les trois solutions qui s’offraient à nous, en 2006, étaient les suivantes :
– Une maman fée : une femme qui aurait accepté de te porter en elle, puis de te confier à nous. J’ai entendu parler de ces mamans fées mais elles sont très très rares. Nous n’en avons jamais rencontré.
– Deux mamans : tu aurais vécu la moitié de ton temps chez tes deux mamans et le reste avec nous. Même si cette méthode est très louable, nous ne pourrions pas nous priver de toi, ne serait-ce que quelques jours.
– La maman américaine magique : oui, oui, elle est magicienne ! Contrairement aux mamans fées, ces mamans là se trouvent plus facilement. Ce sont des mamans qui estiment que tout le monde a le droit d’être parent. Même deux garçons qui vivent une belle histoire. Elles ont déjà eu des bébés avec l’homme qu’elles aiment mais sont prêtes à faire le plus cadeau du monde : un bébé de l’amour.
Nous allons bientôt rejoindre cette maman américaine magique. Car elle nous attend, de l’autre côté de l’océan ! Nous serons présentés par un groupe de personnes qui souhaite nous aider. Nous parlerons beaucoup de toi (oui, je sais, c’est surprenant mais nous pouvons parler encore plus de toi que ces dernières semaines !) tous ensemble pour voir comment tu arriveras dans nos vies… Enfin, une fois tombés d’accord, la petite graine sera mise dans le ventre et tu arriveras quelques mois plus tard.
Tu seras séparé(e) de ta maman mais elle sera toujours dans ta vie. Nous le souhaitons vraiment car elle reste ta maman. Certains décident d’oublier ces mamans magiques, d’élever leur enfant sans elles, de ne jamais leur en parler ou presque. Comment peut-on faire cela ? Savoir que l’on a une maman dans le monde et ne pas la connaître doit être si difficile à vivre… Alors, oui, ta maman sera loin mais en même temps tout près de nous. Car nous comptons bien lui écrire, l’appeler, lui envoyer tes photos, tes dessins… et surtout la revoir. Nous aurons trois lieux de cœur : Nantes (pour ton papa Fred), Paris (pour moi) et les Etats-Unis pour nous tous. Comme nous irons à Nantes ou à Paris, nous tenterons d’aller régulièrement chez ta maman. Et pourquoi pas la faire venir jusqu’à nous !
Je l’imagine douce, aimante, gentille… J’espère que le destin nous présentera une personne formidable. Il faut au moins ça pour être ta maman !
Et ta maman dans tout cela ?Ce n’est pas encore très facile de te parler d’elle car nous ne la connaissons pas encore. Physiquement parlant. Car j’ai la même impression qu’avec toi. Il ne nous reste plus qu’à la rencontrer pour entamer cette nouvelle vie. Pourquoi ta maman est-elle américaine ? Tout simplement car c’est…
Laisser un commentaire