Coucou mon bébé, C’est ton papa Fred qui t’écrit. Enfin te diras-tu… Enfin, car voilà plus d’un mois que ce livre de bord est resté fermé, et enfin, car c’est la 1ère fois que je m’adresse à toi, avec certes, pas le même talent d’écriture que ton papa Julien, mais avec la même envie de…


Coucou mon bébé,

C’est ton papa Fred qui t’écrit. Enfin te diras-tu…
Enfin, car voilà plus d’un mois que ce livre de bord est resté fermé, et enfin, car c’est la 1ère fois que je m’adresse à toi, avec certes, pas le même talent d’écriture que ton papa Julien, mais avec la même envie de te faire partager mes sentiments et mes émotions.

Nous sommes restés muets durant cette longue période, car nous avons passé un peu de temps à nous assurer que nous ne brûlons pas les étapes. En effet, nous ne souhaitons qu’une chose, sur laquelle nous ne voulons faire aucun compromis : ton bonheur dans un cocon familial uni et indestructible pour la vie.

Aujourd’hui, nous avons la certitude que, de te voir naître, sourire, grandir, constitue le voeux qui nous est le plus cher au monde. Il nous tarde jour après jour de te serrer dans nos bras et nous continuons d’avancer doucement, mais sereinement, dans notre projet.
Afin de rapprocher un peu plus ta frimousse du regard ébahi de tes parents, nous allons d’ailleurs rencontrer d’autres futurs papas pour partager nos expériences et échanger sur les étapes qui nous rapprocheront chacun de notre petite merveille.

Si j’ai mis un peu de temps à m’exprimer dans ce jardin secret, c’est justement parce qu’il n’est pas complètement secret. Nous avons en effet souhaité partager notre bonheur avec nos amis les plus chers, et je dois t’avouer qu’il m’était difficile de t’ouvrir mon coeur, au regard de personnes extérieures à cette belle aventure qui nous attend. Je ne sais pas si nous avons eu raison d’impliquer cette famille de coeur, comme ton papa Julien aime à l’appeler, dans ces échanges intimes, mais notre bonheur de te sentir chaque jour un peu plus près de nous est tel, que nous avons souhaité le partager avec cette famille.
J’espère, et j’en suis convaincu, que quand tu liras ces lignes, tous ces amis feront partie de ton quotidien. Ca sera le signe qu’Amour et Fidélité sont les maîtres mots de la grande famille dans laquelle tu auras vu le jour, 2 valeurs que nous aurons à coeur de te faire partager.

Ce soir, ton papa Julien est en déplacement à Bordeaux pour le travail, et il me manque autant que toi. Plus que jamais, je n’ai qu’une seule hâte, celle d’être entouré des 2 Amours de ma vie.

Ton papa Fred


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts