Mais où en sommes-nous au fait dans nos aventures ? Je ne t’en ai pas parlées depuis quelques temps car c’est un peu difficile à verbaliser. Nous avons rencontré des papas qui ont rencontré la maman magicienne qui leur a donné de beaux bébés. Il y avait aussi des gens comme nous, qui croisent les doigts pour devenir papas à leur tour. Cette soirée nous a permis de mieux nous rendre compte que nous n’étions pas seuls, que cette solution de la maman magicienne n’était pas mauvaise et ne rendait pas les enfants plus malheureux que les autres. Une psychiatre reconnue était là car elle souhaitait découvrir ces couples et prouvait par son expérience que si rien n’est caché, l’enfant puis l’adolescent et enfin l’adulte n’a pas plus de problèmes que ceux dits « normaux », avec un papa et une maman.
Mais notre rêve a quelque peu changé à cause de cette réunion. Nous espérions une maman magicienne pour toi. Il en faudra probablement deux. Tu sais déjà que les mamans magiciennes ne sont pas nombreuses dans le monde. Il existe encore moins de mamans magiciennes qui acceptent de donner leur petite graine. Elles sont ravies à l’idée de porter le bébé de deux papas comme nous mais ne souhaitent pas, en général, avoir des liens génétiques avec le petit bébé. Certaines sont tout de même d’accord. Mais il faut trouver la bonne personne, une personne qui accepte de te donner la vie, qui nous acceptent en tant que papas. Ceci n’est pas facile d’après les papas que nous avons rencontrés et nécessite énormément de temps. Ils nous conseillent donc deux mamans magiciennes. Une qui te portera dans son ventre et l’autre qui nous donnera sa petite graine.
Deux choses nous posent problème : tu vas déjà avoir deux papas, ce qui ne sera pas le plus simple. Avoir deux mamans peut venir compliquer encore davantage ta vie. De plus, ces mamans qui donnent leur petite graine souhaitent, généralement, garder le secret. Elles ne souhaitent pas connaître le bébé qui vient au monde. Ne pas vouloir partager ta vie, laisser cette maman cachée à l’autre bout du monde ne nous plaît pas du tout. Un jour – peut-être l’as-tu déjà fait – tu auras envie de connaître cette maman pour savoir si tu lui ressembles, elle ne pourra pas être là et nous n’aurons aucun moyen de la retrouver…
Ceci serait trop difficile à vivre pour toi, comme pour nous. Tes grands-parents sont d’accord sur ceci, comme la majorité de nos amis : mieux vaut persévérer dans notre rêve d’une seule maman qui sera toujours là pour toi. Si ce rêve échoue, si seulement il échoue vraiment, nous aurons recours à deux mamans, en nous assurant qu’elles te suivront toute ta vie. Ceci a l’air bien compliqué, n’est-ce pas ? Je ne trouve pas bien mes mots. Papa Fred y arriverait sans doute mieux que moi.
Je t’embrasse mon petit cœur.
Ton papa Julien.
Mais où en sommes-nous au fait dans nos aventures ? Je ne t’en ai pas parlées depuis quelques temps car c’est un peu difficile à verbaliser. Nous avons rencontré des papas qui ont rencontré la maman magicienne qui leur a donné de beaux bébés. Il y avait aussi des gens comme nous, qui croisent les…
Laisser un commentaire