Nous venons de passer un grand week-end tout de même mouvementé, petit bébé. Evénement notoire susceptible de te concerner : Calie te sautera probablement au visage lors de votre première rencontre…Mais qui est Calie ? C’est cette petite boule de poils qui ne sait toujours pas miauler (il faut dire qu’on ne l’encourage pas…), se…



Nous venons de passer un grand week-end tout de même mouvementé, petit bébé. Evénement notoire susceptible de te concerner : Calie te sautera probablement au visage lors de votre première rencontre…
Mais qui est Calie ? C’est cette petite boule de poils qui ne sait toujours pas miauler (il faut dire qu’on ne l’encourage pas…), se contentant de faire des « hum hums » plus ou moins expressifs. Calie est arrivée dans nos vies de façon vraiment soudaine et ni ton papa, ni moi, ne le regrettons. Un dimanche matin ensoleillé, je me réveille seul dans le lit. Première idée qui me traverse l’esprit : « si nous allions à la SPA adopter un chaton ? ». Cette bonne pensée m’accompagne jusqu’au canapé ou j’amorce une petite sieste (quand je te disais que j’aime dormir…). Ton papa arrive du marché où il m’a acheté des pains au chocolat (c’est chacun notre tour !) et prononce cette phrase mémorable : « chéri, ça t’ennuie de t’habiller, j’ai envie d’aller à la SPA prendre un chaton… ?». Comme quoi, nous sommes vraiment faits pour être ensemble !
Ni une, ni deux, nous voilà avec cette merveille dans les bras. Depuis, des bêtises, des rires, des cris de colère, des petites et rares morsures et quelques griffures… mais avant tout une dose énorme de bonne humeur et de joie depuis bientôt deux ans. Quand je nous vois regarder Calie, je n’ose imaginer comment nous serons en te voyant.
Bref, hier Calie a rencontré son premier bébé. Isaac, bien sûr ! Pas facile, facile… Ton papa tenait le petit prince dans ses bras quand Calie a voulu sauter sur ses genoux. Elle est tombé sur le bidon d’Isaac qui n’a pas bronché : Dieu merci !
Nous l’avons laissée découvrir Isaac tout en la surveillant. Aucun autre incident à signaler. Mais nous avons pris peur. J’avais déjà émis l’idée d’une séparation forcée avec Calie. Les chats et les bébés ne font pas toujours bon ménage… La voir agir si près d’un nouveau né (même sans aucune méchanceté) me pousse à envisager le pire. Je ne conçois plus ma vie sans Calie. Devoir la quitter nous serait vraiment très douloureux. Je n’ose l’imaginer…
J’espère que vous serez ami(e)s. Calie sait être très câline mais brille également dans l’art de la chasse. Tu la verrais se cacher sur un grand tapis tout blanc… On ne voit qu’elle mais elle s’en fiche, elle trouve sa cachette super…
Sur la photo, ce n’est pas elle mais un chat qui lui ressemble beaucoup. Des yeux jaunes et quelques kilos en moins : voici Calie !
Bisous mon bébé.
Papa Julien


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts