Tu crois que l’on t’oublie ? Plusieurs mois de silence, il est vrai, dans ce petit carnet de bord mais nous avons de bonnes raisons. Une nouvelle piste dans notre recherche de la parfaite maman nous a demandé beaucoup de temps. Beaucoup de temps pour rien comme je vais tenter de te l’expliquer :
Voilà quelques semaines, Nicolas, mon cousin, et Tatiana, sa femme, sont venus boire un verre à la maison. Tatiana qui s’implique beaucoup dans nos recherches nous a parlé de mamans magiques en Russie. Nous ne savions pas que de telles mamans magiciennes habitaient dans ce pays et n’avions tourné nos recherches que vers les Etats-Unis. C’est la maman de Tatiana qui a vu un reportage à la télévision ukrainienne (nationalité de notre belle-cousine) qui abordait ce sujet. Nous avons voulu en savoir davantage et lancé des démarches auprès des organismes russes.
Ceci a remis en cause toutes les semaines passées à préparer notre voyage aux Etats-Unis au point de tout arrêter afin de mieux nous concentrer sur ces nouvelles mamans magiciennes. Mais nous ne regrettons pas car ceci nous a permis de prendre un peu de recul et calmer ainsi nos ardeurs. T’attendre m’est devenu bien moins douloureux.
Ce n’est qu’à notre retour de vacances que nous avons appris que ces mamans ne convenaient pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que celles-ci refusent de garder tout contact avec le bébé une fois venu au monde. Impensable pour nous qui rêvons d’une maman que tu verras régulièrement, à qui nous donnerons de tes nouvelles souvent, qui t’aimera comme tu le mérites…
Notre rêve initial a donc repris le dessus et me voici en attente du passeport qui nous permettra de réserver les billets d’avion pour commencer cette belle aventure. Le périple semble tout tracé. Nous connaissons, en effet, un couple de papas dont le parcours nous inspire. Avant même de leur expliquer notre vœu, ils ont décrit le leur en passe de se réaliser. Et les deux coïncident parfaitement ! Ils ont rencontré la maman idéale (prévenante, très impliquée, chaleureuse, douce…), procèdent via les méthodes que nous avions choisies… Leur petit garçon naîtra en novembre après seulement quelques mois d’attente. Leur gentillesse est telle qu’ils nous ont proposé de dîner ensemble afin de nous décrire en détails toutes les étapes vers cette naissance. Nous avons répondu à leur invitation mais sommes en attente de leurs nouvelles. J’espère pouvoir t’écrire à ce sujet très prochainement.
Quoi de neuf dans nos vies à part ça ? Nous avons gardé Isaac une journée et avons pu nous rendre compte de l’énergie nécessaire quand il s’agit de prendre soin d’un bébé. Mais la satisfaction d’avoir bien fait, de contempler les risettes de ce beau bébé était telle que la fatigue s’est vite faite oublier !
Marina et Jamie, nos amis et anciens voisins, sont les heureux parents d’un petit Edward depuis le 13 juillet. Un concours du plus beau bébé est amorcé et la barre est haute. Ce sont tous deux des petites merveilles ! La maman se porte bien, le papa semble comblé. C’est génial de partager ce bonheur avec eux. Encore un copain de jeux. Si tu es une fille, tu risques d’être embêtée par ces p’tits gars !
Une bonne nouvelle s’annonce autour de nous. Mais elle ne doit pas encore être connue donc un peu de patience. C’est une nouvelle qui compte énormément pour moi… Tu verras !
Nous avons passé une semaine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, fief de la famille de ton papa Fred, en vacances. Ceci nous a donné l’occasion de bien parler de toi avec ta Mamie Odile et ton Papy Jean-Fa. Ils ont beaucoup de questions auxquelles nous prenons soin de répondre à chaque fois. Nous voyons leurs doutes et hésitations. Ce n’est pas toujours très facile pour moi. J’ai envie de leur crier «on y croit, on va se battre, tout va bien se passer ! !» pour les rassurer. Ils ont peur pour nous et pour toi, comme mes parents probablement. Eux ne l’expriment pas du tout, en revanche, mais j’imagine qu’ils font face aux même interrogations. Quelle est la bonne méthode ? Celle de nous montrer les embûches pour avancer avec prudence ou celle de croire en sa chance et en sa capacité à tout traverser quitte à minimiser les problèmes ? Je ne sais pas. Je sais juste que ces réactions correspondent à nos façons d’envisager notre chemin vers toi. Ton papa Fred balise tout, programme tout, règle tout, anticipe tout. Quant à moi, je rêve, je positive, je veux foncer, je suis certain de pouvoir tout vivre aux côtés de ton papa. S’il lui manque parfois de cette « foi », je manque aussi souvent de réalisme. Nous nous complétons donc bien. C’est d’ailleurs ce qui caractérise notre couple, ce don d’apporter à l’autre ce qu’il n’a pas, ce qu’il ne montre pas.
Si j’étais seul à vivre ceci, voilà bien longtemps que j’aurais rencontré l’agence américaine à la recherche de ta maman, sans rien connaître, sans me soucier des sous nécessaires… Ton papa me pose et me met face à ces réalités par son pragmatisme. Si ça ne tenait qu’à lui, en revanche, il serait sans doute en train de potasser tous les codes civils, de reposer une question jusqu’à ce qu’il connaisse tout le détail de sa réponse… Je lui fais accélérer le pas, lui rappelle que l’on a fait face à beaucoup de choses en s’en sortant toujours indemnes. Nos avancées correspondent ainsi à nos rythmes respectifs, à nos visions de ta venue. Seule la vitesse pêche parfois mais nous savons que c’est pour ton bien et celui de la famille que nous rêvons de créer.
Je vais te laisser sur cette pensée mon ange.
Tendres bisous
Papa Julien
Tu crois que l’on t’oublie ? Plusieurs mois de silence, il est vrai, dans ce petit carnet de bord mais nous avons de bonnes raisons. Une nouvelle piste dans notre recherche de la parfaite maman nous a demandé beaucoup de temps. Beaucoup de temps pour rien comme je vais tenter de te l’expliquer :Voilà quelques…
Laisser un commentaire