Les bonnes nouvelles pleuvent mon petit bébé ! Alors les voici dans l’ordre :
– Je t’avais parlé, voici quelques jours, d’un événement qui devait rester secret. Je peux enfin te le révéler. Notre amie Emilie et son mari Mouez attendent un bébé ! Il (ou elle) devrait naître le 2 mars de l’année prochaine. Disons que cette annonce n’a pas été telle que je l’avais imaginée. Emilie m’a confié ce bonheur alors qu’elle n’était enceinte que de quelques semaines. Il faut normalement attendre que trois mois soient révolus, preuve que le bébé est bien «accroché». Au lieu de me réjouir pour eux, je me suis inquiété. Tu verras combien j’aime mon Emilie et l’imaginer en train de vivre le pire, ça me… Enfin, ce n’est pas possible. Mais voici que la jolie Madame Aidoudi a franchi le cap fatidique et vient de connaître sa première échographie. Tout va bien ! Mouez et Emilie vont être des parents formidables. Emilie a ce don de l’enfance, celui de la douceur et de la tendresse. J’ai hâte de la revoir car il paraît que son bidon prend forme. La dernière fois, on ne voyait quasiment rien… Encore un copain ou une copine pour toi !
– J’ai passé la semaine dernière quasiment tout seul avec Calie à attendre que ton papa revienne de ses périples varois et barcelonais pour parler des dates de voyage vers les Etats-Unis. Premier rendez-vous avec l’agence, le 30 octobre prochain ! Voilà, nous quittons le monde des mots pour entrer dans celui des actes. Fini de bavasser en te rêvant, nous sommes prêts à agir. Ce premier entretien nous permettra de rencontrer Sherrie, responsable de l’agence avec qui nous sommes en contact depuis plus d’un an, et des avocats qui nous expliqueront l’ensemble de l’aventure. Un questionnaire nous attend déjà avec son lot de questions… L’une d’elles nous tracasse : il nous faut définir ton papa génétique avant ce rendez-vous. Je crois que Papa Fred comme moi-même avons commencé à nous imaginer dans ce rôle, chacun avec des raisons différentes. Papa Fred pour une ressemblance, un lien de parenté clair. Moi pour mes parents dont tu seras peut-être le seul petit-enfant. Si je me fiche de voir que tu as mes traits, je pense qu’ils seraient sans doute content d’y voir les leurs… Nous allons y réfléchir chacun de notre côté. J’ai pensé à quelque chose et en ai parlé à ton papa hier soir. Pourquoi ne serait-ce pas ta maman qui choisirait ? Nous voulons créer une famille où ta maman s’implique et pour cela, il faut qu’elle se sente bien. Par exemple : disons que ta maman aime le rugby, elle aura davantage tendance à appeler, à nous écrire, si le papa de son enfant aime aussi le rugby, ce serait donc Papa Fred. Si c’est la lecture qu’elle affectionne, elle me choisirait moi… Ce n’est pas facilement explicable comme ceci par écrit, ceci ne semble pas dénué de sens quand nous en parlons avec ton papa. A nous d’y penser…
– Les annonces maintenant :
Je ne peux te parler que des réactions que j’ai vues, ton papa et moi ayant été séparés la semaine dernière, nous n’avons pas annoncé cette nouvelle étape ensemble.
Nathalie : ma copine Nathalie est sans aucun doute la personne avec qui je passe le plus de temps par jour. Nous nous voyons au travail (plus que pendant 3 jours, snif ! Elle a trouvé un super boulot ailleurs et me quitte), le midi (elle mange comme 4 ! Laisse pas traîner ton biberon…) et pendant les trajets (Nath habite à 5 minutes à pied de la maison…). Il était donc normal de lui apprendre en premier. Elle était ravie car elle a suivi nos avancées et a distillé de précieux conseils.
Elodie : comme d’habitude, Elodie est plus en retenue. Une esquisse de sourire, un « c’est cool ! ». J’imagine qu’elle est contente, après tout elle est en ce moment précis en train de lire ce blog, elle s’intéresse donc à ta venue.
Audrey : je ne crois pas t’avoir encore parlé de Mlle Audrey. C’est une collègue et amie, rencontrée il y a bientôt deux ans. Audrey a été très très heureuse de cette nouvelle. Elle pose beaucoup de questions sur toi, sur ta venue… Audrey s’intéresse beaucoup aux autres de manière générale. Tu verras, elle fait des accents marrants ! !
Mes parents : ceci a été bien plus compliqué. Je profitais d’une soirée chez eux pour revoir ma Mamie Raymonde. Au moment de trinquer, j’ai lancé « Au 30 octobre ! » avant de leur expliquer ce que signifiait cette date. Ils ont tous souri, j’ai expliqué à ma grand-mère que nous voulions devenir parents (elle ne le savait pas encore). Et d’un coup, mon frère (ton oncle Cyril) est arrivé et a changé de sujet. Ton Papy Pierrot a raconté leurs vacances en Corse… Bref, plus personne ne se souciait de cette annonce… Je suis parti sur le balcon les yeux mouillés, mon père est arrivé et m’a réconforté, puis ma maman. Je pense qu’ils ne réalisent pas ce que ce voyage implique. Ils ont tout de même dit combien ils étaient heureux et que tu étais le plus beau cadeau que l’on pouvait leur faire… Flatteur non ? Et si vrai, je crois.
Emilie : pas facile de l’avoir en ligne depuis que nous savons… Hier, je lui ai dit quand elle me racontait son échographie. Elle est ravie. C’est drôle de penser que nous allons être parents tous les deux. Si tout se passe bien, vous ne devriez pas avoir trop d’écart entre le bébé de Mouez et Emilie et toi. Emilie est la première de mes amies à attendre un enfant. J’entends par « mes amies », celles qui sont entrées dans ma vie avant ma rencontre avec ton papa. Ce sont, bien entendu, les nôtres à tous les deux.
Marie : elle a sans aucun doute été la plus expressive. Elle a répété sans cesse combien c’était « génial », combien elle est « heureuse pour nous ». Je reconnais bien là Marie. Toujours à se réjouir pleinement du bonheur des autres.
Il nous reste encore beaucoup de personnes à prévenir. La suite des réactions au prochain épisode.
– Notre joie maintenant :
Je ne réalise pas tout à fait. Quand je commence à me convaincre que nous nous approchons de toi, les larmes de bonheur viennent et je ressemble à un lapin nain atteint de myxomatose. Ton papa, lui, est davantage sur la réserve. Pour se protéger sans doute. Je le fais aussi de mon côté mais je crois que ces franchissements d’étapes vont mettre à mal la carapace que je me forge. Nous sommes tous les deux ravis et impatients de rencontrer ta maman et d’entamer les démarches pour te donner la vie.
Je dois te laisser mon bébé.
A très bientôt donc,
Ton papa Julien
Les bonnes nouvelles pleuvent mon petit bébé ! Alors les voici dans l’ordre : – Je t’avais parlé, voici quelques jours, d’un événement qui devait rester secret. Je peux enfin te le révéler. Notre amie Emilie et son mari Mouez attendent un bébé ! Il (ou elle) devrait naître le 2 mars de l’année prochaine.…
Laisser un commentaire