En pleine forme, je reprends ma plume là où je l’avais laissée mon petit cœur.
Nous avons passé le week-end avec Alexandre et Bérengère dans un centre de thalassothérapie. Nous avons été chouchoutés pendant deux jours grâce à ce cadeau de ton papa Fred pour mon anniversaire, entre des massages, des bains en piscine, le bon air pur de la mer… C’était un véritable bonheur. Mais ce que je retiendrai le plus de ce week-end, outre les rires partagés avec nos amis, ce sont les trois heures que nous avons passées à discuter avec ton papa Fred en attendant notre train pour Paris. A discuter de toi, bien sûr !
Le rendez-vous qui nous attend lundi consiste à parler de nous, de notre couple, de notre vision d’une famille, de la façon dont nous comptons t’élever. Il nous fallait tout aborder ensemble car nous serons probablement séparés quand il faudra répondre aux questions de Sherrie. J’attendais ce moment depuis longtemps car il finalise réellement notre route vers toi. C’est un peu comme le dernier itinéraire avant de te serrer dans nos bras. Et je suis très heureux car nous sommes parfaitement tombés d’accord, d’une manière très naturelle, sur tout, absolument tout. Alors oui, nous déménagerons quand tu seras sur le point de naître, j’arrêterai de travailler quelques mois pour m’occuper de toi comme le font les mamans… Nous avons reparlé de ton Parrain et de ta Marraine et je crois réellement que le choix est fait. Si rien ne change d’ici ta naissance, notre décision ne devrait pas se modifier. Savoir qui seront les personnes qui t’accompagneront dans ta vie compte énormément à nos yeux. Il faut encore que ces proches acceptent ! Nous verrons en temps voulu.
Ce départ prochain nous a également amené à vouloir collecter les photos que nous pourrons montrer à ta future maman par le biais de l’agence. Nous n’en prenons guère de nos ami(e)s et de nos familles alors nous avons dû appeler en urgence pour réclamer des photos. Car, oui, certaines personnes prennent un malin plaisir à ne jamais être sur nos clichés… On commence à avoir une jolie collection, avec tout le monde. Nous en ferons, je pense, un bel album pour nous présenter et présenter notre entourage et le monde dans lequel tu vas vivre.
Nos parents nous ont envoyés des photos de nous quand nous étions petits. J’ai découvert ton papa Fred bébé et enfant, ça fait assez drôle. Il n’a pas changé ! Ta mamie Chantal cherche de son côté, les meilleures photos de moi (courage maman, tu vas finir par trouver une photo potable !) mais tarde un peu à les envoyer. Je croise les doigts pour que nous les ayons d’ici samedi. Il faut dire que je déteste vraiment qu’on me prenne en photo…
Dans trois jours, nous serons dans l’avion. Comme dirait notre amie Aurore : « C’est énorme ! ». Si énorme qu’il me tarde d’y être.
Je crois que c’est tout pour aujourd’hui petit bébé…
Je t’embrasse !
Papa Julien
En pleine forme, je reprends ma plume là où je l’avais laissée mon petit cœur. Nous avons passé le week-end avec Alexandre et Bérengère dans un centre de thalassothérapie. Nous avons été chouchoutés pendant deux jours grâce à ce cadeau de ton papa Fred pour mon anniversaire, entre des massages, des bains en piscine, le…
Laisser un commentaire