Nous sommes à deux jours de la veillée de Noël et déjà mon esprit imagine le tout premier que nous passerons avec toi. Depuis quelques semaines les choses ont ralenti leur rythme. Besoin de souffler un peu, de réfléchir aux meilleures solutions, de ne pas se presser et commettre des impairs… Voilà que Christian et…



Nous sommes à deux jours de la veillée de Noël et déjà mon esprit imagine le tout premier que nous passerons avec toi. Depuis quelques semaines les choses ont ralenti leur rythme. Besoin de souffler un peu, de réfléchir aux meilleures solutions, de ne pas se presser et commettre des impairs… Voilà que Christian et son ami sont revenus des Etats-Unis avec leur fils Owen. Nous les avons vus mercredi soir et donc rencontré ce beau petit bébé très sage et déjà éveillé pour son âge (5 semaines seulement). Le récit de leurs aventures nous a réellement redonné espoir. Quand je te disais que leur parcours correspondait tout à fait à ce que nous souhaitions, j’étais encore loin de la vérité. Tout n’a été, apparemment, que facilité et complicité avec Patty, la maman d’Owen. Une femme qui paraît vraiment formidable et qui s’est complètement investie. Christian & Finbarr ont vraiment partagé des moments forts, de beaux moments.
Et très égoïstement une pensée nous est venue : s’ils ont trouvé la parfaite maman, pourquoi pas nous ? Le contrat est désormais signé, lu dans son intégralité, parfaitement compris… Reste à l’envoyer et à entamer toutes les démarches administratives. Tous les bébés déclenchent ces papiers à remplir quand ils s’annoncent, ça ne nous dérange donc pas. Après, il nous faudra commencer le plus difficile : l’attente. Personne ne peut quantifier le temps nécessaire mais nous avons préféré nous dire que tu arriverais dans deux ans, cela nous permet de ne pas être trop optimistes ni négatifs. J’espère que tu seras dans nos bras en décembre 2008 car ce sera le premier Noël avec mes parents, ton Papy Pierrot et ta Mamie Chantal, qui seront alors en retraite. Je n’ai jamais réellement eu de «vrai» Noël auprès de mes parents. Peut-être une seule fois chez ma tata Dany et mon oncle Michel qui avaient organisé une vraie fête. Mes parents travaillent beaucoup depuis toujours et notamment à Noël. Fatigués, ils n’ont jamais pu profiter de ton oncle Cyril et moi dans ces moments importants. Ils le regrettent, moi aussi. Alors décembre 2008 sera une date très importante. J’avoue avoir assez hâte même si passer les fêtes à Nantes dans la famille de ton papa Fred est très agréable.
Voilà petit ange, rien de très nouveau hormis ces quelques pensées.
Je t’embrasse,
Papa Julien


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts