Voilà, ça y est, tu es en route petit bébé. Je viens d’utiliser une image que j’aime bien : Vas-tu prendre l’autoroute ou un chemin de traverse pour arriver jusqu’à nous ? A cette question, Nathalie (l’ogresse que je t’ai déjà décrite…) a répondu que j’aurais dû te préciser que beaucoup de jouets t’attendent et que tu devrais donc te presser pour mieux en profiter. C’est très vrai ! Si aucun jouet n’est encore acheté, tes premiers mouvements nous feront sans aucun doute nous précipiter dans tous les magasins possibles et inimaginables…
Le contrat est envoyé, les premières démarches sont officiellement lancées… Une grande nouvelle donc, pleine de promesses. Nous allons devoir nous présenter à des mamans magiciennes par le biais d’une lettre accompagnée de photos. Ceci risque de ne pas être très facile car comment résumer en quelques lignes un désir aussi fort, notre bonheur au quotidien, les presque quatre années que nous venons de vivre ensemble ton papa et moi… Il me faudrait plusieurs tomes quand nous n’aurons que trois ou quatre pages. Tout sera en anglais et Jaimie et Marina, dont je t’ai déjà parlés, ont gentiment accepté de nous relire et de nous aider à rédiger cette lettre si importante.
Il faut aussi parler de nos proches, de ceux et celles qui vont être là au quotidien pour toi. De ton parrain et de ta marraine, de tes oncles et tantes, de tes grands-parents. Voilà une tâche ardue à cause du manque de place ! Le pire sera, je crois, le choix des photos. Je déteste tellement être photographié que nous n’avons pas de « belle » photo de ton papa et moi.
Mais bon, tout ceci paraît bien ridicule face au bonheur de cette nouvelle étape même si, comme je te l’ai écrit, savoir que nous ne décidons plus des avancées vers toi et dépendons de personnes extérieures n’est pas le plus facile à vivre. J’ai l’impression de perdre le contrôle de la situation. Nous devons faire confiance à Sherrie et à l’agence américaine qui doivent donner leur maximum pour trouver la parfaite maman dont nous rêvons.
J’espère pouvoir te donner des nouvelles très vite même si je crois qu’il faudra attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d’entamer de nouvelles phases. On croise les doigts petit cœur !
Je t’embrasse,
Papa Julien
Voilà, ça y est, tu es en route petit bébé. Je viens d’utiliser une image que j’aime bien : Vas-tu prendre l’autoroute ou un chemin de traverse pour arriver jusqu’à nous ? A cette question, Nathalie (l’ogresse que je t’ai déjà décrite…) a répondu que j’aurais dû te préciser que beaucoup de jouets t’attendent et…
Laisser un commentaire