Rien de bien nouveau dans l’univers de tes papas voilà pourquoi les nouvelles n’affluent guère. La fameuse lettre de présentation a été rédigée. Beaucoup de nos proches disaient «Julien écrit si bien, ça va être facile», ce qui est un très gentil compliment mais qui m’a aussi effrayé. Cette lettre doit montrer nos personnalités, nos…


Rien de bien nouveau dans l’univers de tes papas voilà pourquoi les nouvelles n’affluent guère. La fameuse lettre de présentation a été rédigée. Beaucoup de nos proches disaient «Julien écrit si bien, ça va être facile», ce qui est un très gentil compliment mais qui m’a aussi effrayé. Cette lettre doit montrer nos personnalités, nos ressentis qui sont, comme d’habitude, assez différents. Nous avons donc utilisé une autre méthode. Chacun dans son coin a rédigé la lettre dans son intégralité puis nous avons lu la version de l’autre avant de mélanger nos idées pour que la lettre corresponde réellement à nos façons de voir les choses, de les présenter.
Autant je ne crois pas que ton papa Fred ait été très surpris par mes propos (je suis assez expansif alors il n’y a jamais trop de surprises…), autant ton papa a écrit des choses qui m’ont réellement touchées. J’espère que tu pourras lire notre petite présentation un jour. C’est certes en anglais mais ton papa et moi voulons vraiment que tu parles la langue de ta maman très tôt pour que vous puissiez communiquer, vous connaître, créer une vraie complicité. Et puis l’anglais a une place particulière dans mon cœur.
Cette lettre et sa rédaction se sont véritablement faites dans la douceur, sans aucune tension. C’était très agréable, surtout de savoir que nous parlions pour la première fois à ta maman et de se dire que ces quelques lignes seraient le début d’une formidable histoire entre elle et nous.
Tout devenait plus concret en écrivant puisque nous avons parlé de nos projets vis à vis de ton éducation, de ton avenir, des valeurs que nous souhaitons te transmettre… De ton parrain aussi, de ta marraine, de tes oncles et tantes, de tes grands-parents, de Calie… Etrange sensation que de nommer telle ou telle personne comme «Parrain», «Marraine», «Mamie»… ça officialise un peu toute cette aventure. Du coup, l’envie de voir nos proches te serrer dans leurs bras et de leur demander de prendre ce rôle pour toi, est devenue vraiment très forte. J’ai hâte car je sais que ce sera un véritable moment de plaisir.
La lettre a aussi montré un point sur lequel nous devrons tomber d’accord avec ton papa : dans sa lettre, il disait envisager une maison et un joli jardin dès que tu entreras dans nos vies. Dans la mienne, j’annonçais que nous prendrions un plus grand appartement dans un coin charmant du centre ville. Papa Fred parlant de partir en Province et moi d’emménager en banlieue parisienne. Il va falloir qu’on se décide ! Seras-tu un petit rat des villes ou rat des champs ?
Je t’annonce la naissance de ta cousine Inès. Emilie a accouché voilà un mois d’une petite princesse et tout s’est très bien passé. Elle est toute mignonne et nous allons lui rendre visite ce week-end histoire de voir si elle a grandi. Ça fait bizarre de se dire qu’Emilie que je connais depuis toujours est maman… C’est une page qui se tourne. Un peu de tristesse me touche car je sais que je ne verrai que très peu Inès, Emilie et moi avons déjà tellement de mal à nous prévoir des moments ensemble. Et puis cette petite a une très grande famille, des oncles et tantes en nombre qui habitent très près de chez elle… J’ai peur que nous ne puissions pas créer des liens aussi forts que ceux que j’avais rêvés entre les enfants d’Emilie et moi. Nous verrons !
Voilà, je crois que c’est tout pour aujourd’hui petit bébé.
Je t’embrasse
Papa Julien


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts