Petit bébé,Peu ou pas de nouvelles ces dernières semaines car nous-mêmes n’en avons pas eu beaucoup. De Regina, si, bien sûr, tous les jours d’ailleurs ou presque. Nous sommes partis pendant une quinzaine de jours en vacances et ne pouvions avoir accès à nos e-mails. Crois-le ou non, mais nous avions le cœur serré. Oui,…


Petit bébé,
Peu ou pas de nouvelles ces dernières semaines car nous-mêmes n’en avons pas eu beaucoup. De Regina, si, bien sûr, tous les jours d’ailleurs ou presque. Nous sommes partis pendant une quinzaine de jours en vacances et ne pouvions avoir accès à nos e-mails. Crois-le ou non, mais nous avions le cœur serré. Oui, Regina nous manquait. Quand nous sommes rentrés à la maison, nous avons découvert qu’elle nous avait écrit plusieurs fois en nous disant  » Je sais que vous ne pouvez pas me lire, mais vous me manquez et ça me fait du bien de vous envoyer ces e-mails « . J’ai trouvé ça tellement mignon, mes petits yeux se sont embués !
Notre départ s’annonce donc pour octobre, nous avons rencontré pas mal de problèmes ces dernières semaines vis-à-vis de l’agence. Entre les départs en vacances de Sherrie et Barbara (qui s’occupent de notre histoire), les erreurs des avocats, notre virement qui n’est pas encore arrivé… tout a été un peu gelé et commence seulement à repartir. Je viens de me rendre compte que le jour où notre planterons notre petite graine correspond à l’anniversaire de notre amie Alexandra, dont je t’ai déjà parlé. Ce serait drôle que tu sois conçu(e) ce jour-là… Je sens déjà les blagues graveleuses de ton tonton Seb…
Tu as une nouvelle cousine depuis samedi ! Hélène et Emmanuel ont eu le bonheur d’accueillir, la petite Anaïs (j’adore ce prénom). Tout s’est bien passé, apparemment. Nous n’avons pas eu droit au détail de la naissance, juste à un rapide résumé… Je crois que nous allons à Nantes ce week-end pour faire sa connaissance et s’assurer que les jeunes parents vont bien. C’est la première fois que je suis tonton ou en tout cas que j’assiste à la naissance de l’un de mes neveux et nièces. Marion avait déjà 6 mois quand j’ai rencontré la famille de ton papa Fred, c’est pareil bien sûr, je considère Enora (dont je me suis beaucoup rapproché pendant les vacances, elle me fait penser à moi quand j’étais petit dans sa timidité, sa peur de mal faire et son côté câlin…) et Tristan comme ma nièce et mon neveu. Mais bon, c’était agréable de voir l’une de mes belles-sœurs enceinte, ça fait plaisir d’y participer. La grossesse allait, de plus, très bien à ta tata Hélène.
Nous avons passé le week-end chez nos amis Alexandra et Olivier et dans la voiture qui nous emmenait, j’ai dit à ton papa Fred « Ce serait bien que l’on commence à faire attention à notre consommation d’alcool, de cigarettes, à notre alimentation, à nous coucher tôt… On peut dire que c’est notre dernier week-end de grosse relâche avant de préparer nos petites graines pour octobre ». Ton papa a bien écouté mes conseils ! Il s’est vraiment « lâché » pendant deux jours ! Si j’ai été assez sérieux, il en a profité pour se faire très très plaisir. Disons qu’il ne se rappelle pas d’une partie de la nuit et qu’il a deux grosses bosses sur la tête parce qu’il s’est effondré à un moment de la soirée… Regina fait très attention à elle depuis des semaines pour se donner le maximum de chances de tomber enceinte rapidement. Nous devons faire pareil, ne serait-ce que par respect pour ses efforts mais aussi pour te voir arriver vite dans notre vie. Comme nous taisons le nom de ton papa génétique, nous allons faire attention tous les deux, pour nous soutenir. Ce nouveau mode de vie a donc commencé ce matin. Nous n’allons pas nous priver complètement de tout, il faut juste que l’on réduise certaines choses… Notre volonté va être mise à rude épreuve, parce que nous sommes de bons vivants. Mais tu en vaux tellement la peine !
Allez, je dois m’arrêter là.
Je t’embrasse petit bébé,
Ton papa Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts